SPORT

En sport, nous allons explorer différents domaines et environnements, et apprendre à les appréhender avec notre corps. Nous pourrons nous rendre dans les structures communales les mardis ou rester dans l'école, qui offre elle aussi des espaces variés...

Troisième période :
Jeux avec des BALLONS
pour mieux lancer, rattraper et viser, avoir plus d'agilité...
  • Séances au gymnase :
Jeu collectif : la passe à 10


Jeu collectif : l'horloge





Ateliers pour viser ou éviter








Jeux de lancers par deux



puis par trois








 
Deuxième période :
LA LUTTE
pour oser agir, résister tout en respectant les consignes et les règles en accord avec le respect de l'autre...

  • Séances au dojo :
"Les brigands"qui ne doivent pas s'échapper...













Touche-genou


La queue du diable


Échauffement sur le tatami.


Le nain et le géant




Retourne-tortue

Première période


LES JEUX COLLECTIFS
participent au travail de nombreuses compétences comme faire équipe, rester concentré, esquiver, courir et respecter des signaux ou règles de jeux... 
  • Séances aux aires couvertes :
Pour s'échauffer, on continue de travailler l'endurance : certains courent déjà plus 10 minutes sans s'arrêter !
La ligne jaune pour ceux qui ont un rythme plus rapide, la rouge pour les autres...
 
Le jeu "Poule-renard-vipère"  rassemble toutes les notions déjà travaillées :
Attraper, esquiver, délivrer, se protéger...

"Accroche-décroche"


 
Échauffement avant de commencer la séance



Le "chat perché"



La "chandelle"
  • Séances à l'école : 
Courses deux par deux pour exercer sa rapidité.

Relais par équipe en suivant un parcours dans le grand jeu.



Le "loup glacé"

Le "béret"