En sport, nous allons explorer différents domaines et environnements, et apprendre à les appréhender avec notre corps. Nous pourrons nous rendre dans les structures communales les mardis ou rester dans l'école, qui offre elle aussi des espaces variés...
Troisième période :
Jeux avec des BALLONS
pour mieux lancer, rattraper et viser, avoir plus d'agilité...
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| Jeu collectif : la passe à 10 |
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| Jeu collectif : l'horloge |
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| Ateliers pour viser ou éviter |
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| Jeux de lancers par deux |
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| puis par trois |
Deuxième période :
LA LUTTE
pour oser agir, résister tout en respectant les consignes et les règles en accord avec le respect de l'autre...
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| "Les brigands"qui ne doivent pas s'échapper... |
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| Touche-genou |
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| La queue du diable |
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| Échauffement sur le tatami. |
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| Le nain et le géant |
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| Retourne-tortue |
Première période :
LES JEUX COLLECTIFS
participent au travail de nombreuses compétences comme faire équipe, rester concentré, esquiver, courir et respecter des signaux ou règles de jeux...
- Séances aux aires couvertes :
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| Pour s'échauffer, on continue de travailler l'endurance : certains courent déjà plus 10 minutes sans s'arrêter ! |
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| La ligne jaune pour ceux qui ont un rythme plus rapide, la rouge pour les autres... |
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| Le jeu "Poule-renard-vipère" rassemble toutes les notions déjà travaillées : |
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| Attraper, esquiver, délivrer, se protéger... |
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| "Accroche-décroche" |
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| Échauffement avant de commencer la séance |
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| Le "chat perché" |
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| La "chandelle" |
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| Courses deux par deux pour exercer sa rapidité. |
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| Relais par équipe en suivant un parcours dans le grand jeu. |
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| Le "loup glacé" |
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| Le "béret" |